banniereUp_Pump_therapy.png

La thérapie par pompe

La simulation du pancréas


Un pancréas sain est non seulement capable de produire de l'insuline, mais il est aussi capable de réagir rapidement et avec précision à l'évolution des quantités de glucose dans le sang suite à une activité physique ou à la prise d'aliments.

Le traitement traditionnel du diabète de type 1 consiste en des injections quotidiennes d'insuline. Malgré les progrès réalisés au niveau de l'insuline et des stratégies d'injection, les injections quotidiennes ne peuvent pas correspondre exactement aux changements rapides et normaux de glucose dans le sang tout au long de la journée. Un manque d'insuline et des niveaux de glucose élevés créent des symptômes immédiats et contribuent à générer des complications à long terme.

Avec trop d'insuline et un niveau de sucre dans le sang insuffisant, le patient risque une hypoglycémie, ce qui conduit à des pertes de connaissance et des convulsions. Comme alternative de pointe aux injections, le traitement par pompe à insuline a été conçu pour reproduire le fonctionnement normal d'un pancréas sain. Contrairement à de multiples injections quotidiennes d'insuline, une pompe est capable de délivrer de l'insuline de façon continue dont la dose peut être ajustée selon les besoins du patient, en compensant les activités quotidiennes et l’exercice physique.

La pompe est également programmée pour délivrer des bolus d'insuline et répondre ainsi aux fortes variations de la glycémie générées par la prise d'aliments et de boissons. En imitant la physiologie naturelle du pancréas, le traitement par pompe à insuline vise à maintenir en permanence un taux de glycémie normal, en évitant des taux élevés liés aux repas ou des taux bas résultant d'un surplus d'insuline..

 

Téléchargez la Brochure Cellnovo pour en savoir plus

 

 

L'approche unique de Cellnovo

La connectivité selon Cellnovo

Mobile, en ligne et sous contrôle


Même avec une pompe, une gestion efficace du diabète nécessite une information complète et précise.

Les médecins ont besoin d'un maximum d'informations sur les glycémies, le régime alimentaire, l'exercice physique et les doses d'insuline. Quand bien même ces données sont méticuleusement collectées et enregistrées, leur valeur reste limitée par le délai inévitable entre deux consultations au cabinet ou des téléchargements manuels périodiques.

Les données ne doivent pas seulement être complètes et précises, elles doivent également être à jour. Avec une approche traditionnelle de la gestion du diabète, des problèmes peuvent subsister sans recevoir de réponse pendant des semaines. Le système Cellnovo, en revanche, permet une information complète qui peut être collectée et partagée en temps réel avec l'équipe soignante grâce à la technologie mobile et une interface web sécurisée. Les médecins et les membres de la famille sont instantanément alertés d'éventuels problèmes. Un coup de téléphone ou un message sms peut rapidement remédier à un problème repéré en ligne, ou peut être utilisé pour organiser un rendez-vous pour aider les patients à corriger des facteurs susceptibles de nuire au contrôle de leur diabète.

L'incorporation de la connectivité mobile représente une révolution pour la technologie des pompes à insuline et facilite grandement la vie des patients atteints de diabète.

 

New Call-to-action

banniereUp_Pump_therapy.png

Insulin pump therapy

Pancreatic Simulation


A healthy pancreas is not only able to produce insulin, it is able to react rapidly and precisely to changing amounts of glucose in the blood because of food intake or exercise.

The traditional method of treating Type 1 diabetes is with daily insulin injections. Despite advances in insulin technology and injection strategies, the use of daily injections inevitably results in insulin levels that do not match the normal and rapid changes in blood glucose throughout the day. Too little insulin and high glucose levels create immediate symptoms and contribute to long-term complications.

Too much insulin and the patient is at risk of a 'hypo' where there is too little blood sugar leading to loss of consciousness and convulsions. As an advanced alternative to injections, insulin pump therapy was developed to mimic the normal physiology of the healthy pancreas. Unlike multiple daily insulin injections, an insulin pump is able to provide a constant background infusion of insulin that can be adjusted according to individual need, compensating for daily activity and exercise routines.

The pump is also programmed to deliver bolus doses of insulin to address the big glucose swings in the blood that would otherwise result from eating and drinking. By mimicking the natural physiology of the pancreas, insulin pump therapy aims to maintain a constantly normal blood glucose level; avoiding the highs that are associated with meals or the lows that come from too much insulin.

 

Download the Cellnovo Product Brochure to find out more

 

 

Cellnovo's unique approach

Cellnovo connectivity

Mobile, online, and in control


Even with a pump, the effective management of diabetes requires accurate, comprehensive information.

Clinicians need to know as much as possible about blood sugar levels, diet, exercise and insulin doses. Yet even when these data are meticulously collected and recorded, their value becomes limited by the inevitable delay between visits to the clinic or periodic manual uploads.

The data doesn't just need to be comprehensive and accurate, it needs to be current. With a traditional approach to diabetes management, problems can go unaddressed for weeks. In contrast, Cellnovo enables comprehensive information to be collected and shared in real time with the healthcare team using mobile technology and a secure web interface. Clinicians and family members are instantly alerted to possible problems. A phone call or text from the clinic might quickly remedy a problem spotted online, or can be used to arrange a visit to help patients work through challenges that might otherwise impair their control.

The incorporation of mobile connectivity represents a revolution for insulin pump technology and a revolution in the ease of life of diabetes patients.

New Call-to-action