banniereUp_functionalities.png

Les applications

En faire plus, en savoir plus, jouer plus


La tablette est un dispositif à écran tactile sophistiqué, caractérisé par l'élégance de son design et la simplicité de son logiciel.

Comme tous les bons logiciels, nous ne cessons d’améliorer le nôtre afin de le rendre de plus en plus performant. En rejoignant la communauté Cellnovo, vous avez accès à toutes les applications que nous avons développées pour alléger le fardeau qu'est la gestion du diabète.

Vous aurez également accès à toutes nos futures applications. Nous nous engageons à maintenir le développement continu des applications de la tablette, au profit des utilisateurs. Nous apprécions sincèrement vos commentaires et vos idées qui nous aident à améliorer les applications existantes et à créer de nouvelles applications qui répondront exactement à vos besoins.

 

Téléchargez la Brochure Cellnovo pour en savoir plus

 

L'application Glycémie

Contrôlez, surveillez, gérez

 

L'application Glycémie ne vous guide pas seulement à travers chaque dextro, elle se charge aussi de toutes les tâches importantes en sauvegardant chaque test de manière complète et précise pour que vous puissiez plus tard examiner vos données et tendances. Elle enregistre tous vos résultats, les partage via le portail en ligne et vous permet de savoir immédiatement si vous êtes en dehors de vos d'objectifs. Vous n'avez plus besoin de tenir un carnet ou de vous souvenir de quoi que ce soit.

Le fait d'avoir une interface tactile agréable facilite toutes les étapes d'enregistrement et de surveillance, et vous permet de voir au moment opportun les informations dont vous avez besoin. Par exemple, si votre glycémie est trop élevée, l’application ouvrira automatiquement l'application Insuline qui vous proposera un ajustement de la dose d’insuline. La lecture de glycémie sera enregistrée, et vous aurez d'autres informations. Gardez ainsi en mémoire le moment auquel vous avez effectué ce contrôle - avant ou après le repas - ou encore de si vous vous sentiez bien ou non.

Et si vous voulez ajouter une note, il vous suffit de saisir quelques mots et vous saurez exactement de quoi il retournait lorsque vous regarderez vos données en ligne, ce qui vous aidera à mieux gérer votre diabète.

 

 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_bloodGlucose.png

L'application Insuline

Un contrôle facilité

 

Pour imiter le fonctionnement d'un pancréas humain, la pompe Cellnovo doit être sophistiquée et programmée de façon à répondre exactement à vos besoins. Cette sophistication se cache discrètement derrière l'écran tactile de l'application Insuline. Tout en s’assurant que vous recevez exactement la bonne dose d'insuline au moment où vous en avez besoin, l'application Insuline a une autre fonction importante : elle est conçue pour que vous puissiez configurer votre pompe en créant une liste de profils personnels d’injection d'insuline, très facilement, rapidement et en toute confiance.

Le large écran de la tablette permet d'afficher des illustrations claires et sans ambiguïté de vos profils d'insuline afin que vous puissiez les créer et les paramétrer en quelques clics, vous permettant ainsi de voir d'un coup d'œil le résumé d’une journée entière dans un tableau simple. Choisir la manière selon laquelle le bolus d'insuline sera administré ne prend que quelques secondes grâce aux différentes options qui peuvent être affichées à l'écran pour une vérification et un paramétrage aisés.

L'application Insuline est directement connectée avec les applications Aliments et Glycémie, ce qui permet le calcul automatique des doses d'insuline recommandées sur la base de votre profil basal, votre consommation de glucides et votre dernière glycémie. En effectuant tout ce travail à votre place, l'application vous simplifie la gestion de votre diabète.

 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_insulin.png

L'application Aliment

Personnalisez, simplifiez, automatisez

 

Le suivi de l'apport en glucides fait partie intégrante de votre vie si vous êtes atteint de diabète. Pour beaucoup, cela devient une seconde nature mais cela ne veut pas dire que c'est facile ou que cela ne pourrait pas être simplifié.

L'application Aliments de la tablette Cellnovo est parfaitement connectée avec l'application Insuline qui calcule automatiquement les ajustements des doses recommandées en fonction, à la fois, de l'apport en glucides et de votre glycémie. Elle vous permet de créer une bibliothèque d'aliments personnelle pour enregistrer en quelques secondes vos repas et en-cas avec précision et en toute confiance.

Suivre tout ce que vous mangez est un travail important, mais c'est de cette façon que vous avez la liberté de vous concentrer sur votre vie. Avec quelques clics sur l'écran tactile, vous pouvez déguster tranquillement votre repas tout en sachant que l'application Aliments va télécharger automatiquement toutes vos données sur le site web où vous pourrez, ensuite, vérifier les tendances et les événements importants.

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_food.png

L'application Activité

Suivre votre temps de travail, de repos ou de loisirs

 

Contrairement aux autres pompes, celle de Cellnovo comporte un moniteur d'activité qui enregistre en permanence la fréquence et l'intensité de votre activité quotidienne. Il est courant de regarder les glucides pour estimer l’énergie que nous consommons, mais notre activité physique quotidienne impacte de façon importante l'énergie que nous brûlons. Sans enregistrement de vos activités, vous ne disposez que de la moitié des informations ayant une incidence sur votre glycémie. L'application Activité de la tablette vous apporte l'information capturée par le moniteur.

Vous verrez alors quotidiennement votre score d'activité heure par heure. Et si vous faites une promenade ou allez à la salle de gymnastique, vous pouvez enregistrer pendant combien de temps vous avez fait de l'exercice ce qui vous montre exactement l'impact de l'exercice physique sur vos besoins en insuline lorsque vous consultez les données en ligne. L'activité physique est essentielle à la santé et une bonne connaissance de celle-ci constitue un outil puissant.

L'application analyse toutes vos activités pour vous donner un seul nombre représentant le score de votre activité. Vérifiez votre score actuel, votre moyenne quotidienne et vérifiez en ligne les tendances à plus long terme. Si vous pensez que vous devriez être plus actif, il suffit de définir un objectif quotidien et l'application suivra vos activités.

 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_activity.png

Le journal

Toutes vos données en un seul endroit, Magique !

 

Pour la plupart des gens, être diabétique signifie, en règle générale, devoir noter sans arrêt et hâtivement l'insuline, la glycémie, les aliments ainsi que la pratique d'un exercice physique. Souvent cela signifie que l'on passe beaucoup de temps à essayer de se souvenir de ces données à la fin d'une journée de travail ou d'une semaine chargée.

Imaginez que toutes ces informations soient enregistrées et sauvegardées automatiquement en temps réel, avec précision. Ne serait-ce pas magique ? Sans parler de la différence que cela ferait pour l'équipe soignante de savoir qu'elle dispose d'informations complètes et exactes au lieu de notes et de vagues souvenirs.

L'application Journal de la tablette enregistre quotidiennement toutes les données collectées par chacune des applications, et en affiche un aperçu. Vérifiez en un instant votre dernière lecture de glycémie, votre profil d'insuline en cours lors du dernier démarrage de la pompe et votre score d'activité quotidien, le tout sur un seul écran. L'application Journal rappelle constamment à quel point il est précieux de ne pas subir son diabète comme ce fut le cas auparavant.

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_journal.png

 

 

New Call-to-action

banniereUp_functionalities.png

Applications

Do more, know more, play more


The handset is a sophisticated, touch-screen device that is defined by the elegance and utility of its design and software.

Like all the best software, ours is continually improving and growing. When you join the Cellnovo community you gain access to all the apps we've developed to help reduce the burden of managing diabetes.

You also get to access all the applications we release in the future. We're committed to the continual development of handset apps so that the system is always growing in its utility and diversity. We strongly welcome feedback and ideas so that we can refine existing applications and develop new ones that do exactly what you need.

 

Download the Cellnovo Product Brochure to find out more

 

Blood glucose

Test, track and manage

 

The blood glucose app not only guides you through each test, it does all the hard work for you; saving a complete and accurate record so that you can review trends and events later. It records all your results, shares them with the online portal and it lets you know immediately if you're outside your target range. You don't have to write down or remember anything.

Having a beautiful, touch-screen interface makes every step of recording and monitoring as easy as possible, it also allows for you to see just the information you need, when it matters. For example, if your blood glucose is too high, the app will immediately open the insulin application with a recommended dose adjustment. You also get to record much more than just a BG reading; track whether the reading was before or after food, even record whether you're feeling OK or not with each test.

And if you want to add a note, just type in a few words and you'll know when you look back online exactly what was going on, helping you improve your blood glucose management.


 

 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_bloodGlucose.png

Insulin

Uncomplicated control

 

To mimic a human pancreas, the Cellnovo pump has to be sophisticated and it has to be programmed to respond exactly to your needs. The brains of this sophistication are all beautifully encased behind the touch screen of the Insulin app. As well as ensuring that you receive exactly the right amount of insulin, exactly when you need it, the Insulin app has one other major function; it is designed so that you can set up your pump, creating an array of personal insulin profiles, with the utmost ease, speed and confidence.

The large screen of the handset allows for bold and clear illustrations of your insulin profiles so that you can create and adjust them in just a few taps, immediately being able to see a whole day on a simple chart. Choosing how bolus insulin is delivered becomes the work of seconds as multiple options can be displayed on the screen for easy review and adjustment.

The insulin app is also directly integrated into the applications for Food and for Blood glucose. Using advanced software, the app will automatically calculate recommended insulin doses based upon your basal profile, your carb intake and your blood sugar. Doing the hard work for you, the Insulin app gives you uncomplicated control.


 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_insulin.png

Food

Personalise, simplify, automate

 

Tracking carbohydrate intake is part of life when you have diabetes, for many it becomes second nature. That's not to say that it's easy or that it couldn't be made simpler.

The Food application on the Cellnovo handset is seamlessly integrated into the insulin app which automatically calculates recommended dose adjustments based upon both carb intake and blood sugar. More than that, it allows you to build a completely personal food library, allowing meals and snacks to be recorded accurately and confidently in seconds.

Tracking what you eat is important, but so is having the freedom to get on with your life. With a few taps of the touch screen, you can tuck in to a meal, secure in the knowledge that the Food app will automatically upload all your data to the online web portal where you can later check for important trends and events.

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_food.png

Activity

Track how much you work, rest, and play

 

Unlike any other, the Cellnovo pump contains an activity monitor that constantly records the intensity and timing of your daily activity. We're used to checking carbs to monitor the energy we metabolise, but it's routine daily activity that contributes to a lot of the energy we burn off. Without a record of how active you've been, you only have half the information that will affect blood glucose. The Activity application in the handset unlocks the potential of the information that the monitor captures.

The app analyses all your activity to give you a single number representing how active you've been. Check your daily score, your daily average and even go online to check for long-term trends. If you feel that you should be more active, simply set a daily target and the app will track how you're doing.

Each day you'll see how active you've been for every hour. And if you go for a walk or visit the gym, you can log for how long you were exercising showing you exactly the impact that the exercise had on your insulin needs when you check back online. Activity is healthy and knowledge of that activity is a powerful tool.


 

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_activity.png

Journal

All your stats in one place; magical

 

For most people, diabetes usually means having to make dozens of hasty scribbles; noting insulin, blood glucose, food and exercise. Often it means a lot of time spent trying to remember these stats at the end of a busy day or a busy week.

Imagine the magical difference it would make if all this information were automatically recorded and accurately saved in real time? Let alone the difference it would make to the healthcare team at the clinic, knowing that they're working with comprehensive and accurate information instead of jottings and half memories.

The Journal application in the handset is where all this information is collated, showing a snapshot of every day and all the data collected from each of the apps. Check in an instant your last BG reading, your current insulin profile, when you last started the pump and your daily activity score, all on a single screen. The Journal app is a constant reminder of just how valuable it is to be free from what having diabetes used to mean.

Haute_qualite_portrait_handset_funtionalities_journal.png

 

New Call-to-action